Accueil du siteDossiers thématiques > Mesures compensatoires environnementales - LGV SEA

- Mesures compensatoires environnementales - LGV SEA -

La construction de la Ligne à Grande Vitesse Tours-Bordeaux (Sud Europe Atlantique) a généré des impacts sur les habitats favorables à certaines espèces animales et végétales protégées. En conséquence, les sociétés LISEA et COSEA, respectivement concessionnaire et constructeur de la LGV, doivent mettre en place des mesures compensatoires environnementales. Ces mesures compensatoires consistent en la création ou la restauration de milieux favorables au développement de la faune et de la flore impactées.
Un partenariat a été établi entre le CRPF et ces deux sociétés afin de mener à bien cette mission dans les milieux forestiers.
Ce travail passe par la recherche de propriétaires privés ou publics (Communes, Collectivités) volontaires pour mettre en place ces compensations environnementales.
Les mesures compensatoires environnementales de la LGV SEA peuvent être complémentaires à la gestion forestière que vous mettez en oeuvre sur votre propriété. Elles donnent lieu à une contrepartie financière pour le propriétaire afin de l’encourager à leur mise en oeuvre.

Voir les listes des communes ciblées pour la mise en place des mesures compensatoires ainsi que les 2 cartes associées pour localiser ces communes :

Dépliants de présentation des mesures compensatoires :

Dans la même rubrique
  1. Nouvel article