À quelle hauteur fixer une colonne de douche ?

La colonne de douche doit être fixée au mur de la douche. Vous savez sans doute le processus de fixation de la colonne de douche. C’est un aspect important. Il vous reste à savoir qu’une hauteur minimale est requise pour la fixation d’une colonne de douche. Il peut s’agir d’une salle de bain classique ou encore d’une baignoire.

Hauteur pour une salle de bain classique

La hauteur de fixation d’une colonne de douche dans une salle de bain est réglementée. La hauteur réglementaire est fixée pour vous à 2,10 mètres du parterre de la salle de bain. Cependant, il faut tenir compte de certains autres aspects pour fixer idéalement et à hauteur convenable votre colonne de douche.

Vous devez tenir grand compte de la taille de tous les utilisateurs. En réalité, votre barre de douche doit être placée à 15 cm au-dessus de la tête du plus élancer des utilisateurs de la salle de bain. En ce qui concerne la hauteur de placement de votre mitigeur, ce dernier doit être fixé à une hauteur de 115 à 120 cm du parterre de la salle de bain. Cette hauteur est fixe et réglementaire.

Lire aussi : Accrocher un hamac ?

Pour ce qui est de la hauteur pour fixer le pommeau de la douche, cela dépend de vous. En effet, vous devez être capable de pouvoir le décrocher lorsque vous tendez les bras vers le haut. Néanmoins, la hauteur minimale doit être de 180 cm du sol.

Ces mesures ne sont pas forcément de rigueur. D’ailleurs, elles ne s’adaptent pas à toutes les douches, surtout à des douches contenant une baignoire.

Hauteurs pour une salle de bain à baignoire

Lorsque vous installez dans votre salle de bain une baignoire, celle-ci est déjà un peu plus en hauteur qu’une douche classique. Dans ces conditions, vous ne pouvez pas adapter à la baignoire les mêmes mesures que pour votre salle de bain classique.

Pour fixer la barre de douche de votre colonne lorsque vous avez une installation de baignoire, il faut tenir compte du fond de la baignoire et non de celui de la douche. En partant de là, la mesure convenable est en général en fonction de la taille des utilisateurs.

Voir également : le site homelody

Il faut alors considérer l’utilisateur le plus élancé avant de procéder à la fixation. Bien évidemment, la hauteur doit être plus élevée que la fixation dans votre salle de bain classique. Le pommeau de douche à son tour doit être fixé à hauteur raisonnable avec un éloignement d’au moins 15 cm de la tête du plus grand des utilisateurs de la salle de bain.

En réalité, pour que vous puissiez avoir la bonne hauteur de votre colonne de douche pour la baignoire, il faut aussi tenir compte du type de votre accessoire. En effet, la puissance des accessoires et la capacité de jet d’eau varient en fonction de gamme et de la qualité de la colonne de douche. Visiter ce site pour tout un tas de conseil. Alors, lorsque la colonne de douche est de haut de gamme ou de gabarit imposant, par mesure de protection, son placement doit se faire au minimum à 20 cm au-dessus de la tête du plus grand individu de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *