Comment accrocher un hamac ?

Traditionnellement, le hamac est accroché entre deux arbres situés l’un à proximité de l’autre. Mais au fil des années, le hamac peut être accroché à d’autres supports autres que les arbres. Ainsi, vous pouvez facilement accrocher un hamac dans votre salon, un jardin, un camp et n’importe où le besoin se fera. Il existe donc plusieurs supports auxquels vous pouvez accrocher un hamac. Découvrez dans cet article, comment accrocher un hamac sur différents supports.

Accrocher un hamac à un arbre

Même si d’autres supports peuvent être utilisés, vous pouvez toujours fixer votre hamac entre deux arbres. Pour ce faire, rechercher deux arbres l’un à proximité de l’autre. Si la distance séparant les deux arbres est grande, vous pouvez ajuster votre hamac. Ensuite, attacher chacune des poignées de votre hamac au tronc des deux arbres. Cependant, assurez-vous que le hamac soit à une hauteur convenable. Faites des nœuds avec la corde servant à attacher le hamac. Cela va permettre d’éviter que la corde se détache accidentellement.

A lire aussi : Les meilleurs aménagements pour hamacs

Accrocher le hamac entre deux murs

Le hamac peut être accroché dans la chambre, le salon ou dans la terrasse. Dans ce cas, il doit être accroché entre deux murs. Mais il faut que le mur soit assez solide. Pour cela, il est souhaitable d’accrocher le hamac à un mur en briques ou en béton. C’est dans l’intérêt de votre sécurité. Contrairement aux arbres où il faut attacher les poignées, ici, vous devez fixer dans chacun des murs un crochet auquel vous allez pouvoir accrocher votre hamac. Ces crochets doivent être fixés à une hauteur raisonnable afin que vous soyez à l’aise dans votre hamac.

Accrocher le hamac au plafond

À l’intérieur d’une salle, il existe plusieurs moyens d’accrocher un hamac. À défaut d’accrocher votre hamac au mur, vous pouvez l’accrocher au plafond de votre chambre. Vous pouvez aussi vous servir des poutres disponibles.

Une variante du hamac ça vous intrigue? Plus d’informations ici

Accrocher le hamac à des supports en bois ou en métal

Il existe plusieurs supports spécialement conçus pour le hamac. Différents supports sont rencontrés sur le marché. Ils peuvent être en bois ou en métal. Grâce à ces supports, vous pouvez facilement installer votre hamac dans votre chambre, le salon, la terrasse, le jardin, à la plage, et tout endroit où l’installation du hamac est possible.

Les supports en bois ont un design très remarquable, mais ils sont difficiles à transporter compte tenu de leur poids. Quant au support en métal, il est nettement moins lourd que celui en bois. Cependant, le support en bois est le plus recommandé. L’utilisation de l’un ou l’autre de ces supports est facile. Il vous suffit d’accrocher votre hamac entre deux supports. Vous pouvez vous référer au manuel fourni par le vendeur ou le fabricant.

Découvrez également notre article sur comment régler un bandeau LED pour une déco cosy près de votre hamac

Accrocher votre hamac à des poteaux

Installer un hamac est possible, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Il suffit d’improviser. Ainsi, vous pouvez accrocher un hamac entre deux poteaux. Les poteaux existent sous différentes qualités en fonction du type de matériaux. Vous pouvez disposer ces poteaux dans votre jardin, la terrasse, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *