Comment débuter dans la détection ?

Pour tirer le meilleur parti de vos efforts, investissez dans le meilleur détecteur que vous pouvez vous permettre. Si vous ne savez pas par où commencer, pensez tout d’abord de réfléchir à l’endroit et au moment où vous utiliserez votre détecteur. En suivant les conseils décrits dans ce guide, vous réussirez à détecter des métaux très rapidement.

Astuces détection : Améliorer sa surface prospectée

Choisir un détecteur de métaux

Un bon détecteur de métaux n’est pas forcément coûteux. En tant que débutant, un appareil trop sophistiqué peut vite vous décourager. Il est recommandé de commencer avec un dispositif plus simple afin d’acquérir un peu de pratique et de connaissances. Offrez-vous néanmoins un détecteur de qualité à prix abordable, car vous tournez vers la machine la moins cher peut aussi gâcher tout votre plaisir.

Choisissez le détecteur le mieux adapté à l’endroit et à la nature de votre recherche. Si vous cherchez à la plage, procurez-vous un modèle avec un mode plage. Recherchez une machine avec un équilibre variable du sol qui lui permettra d’ignorer la partie minéralisée. Les détecteurs de métaux à impulsions et à fréquences multiples peuvent également augmenter la profondeur de recherche.

Testez votre détecteur

Pour mieux comprendre votre détecteur de métaux, testez-le avec des objets que vous avez vous-même enterrés. Cette méthode vous permettra de voir comment il réagit à des objets spécifiques. Vous comprendrez mieux la signification des signaux, ce qui rendra vos recherches plus productives.

Priorité aux zones fréquentées

Le choix d’un lieu de recherche est aussi important que celui d’un bon détecteur. Optez pour un endroit qui est plus susceptible de vous faire atteindre vos objectifs. Plus la zone est fréquentée, plus vous aurez de chances de faire de belles trouvailles. Bien entendu, vous devez également vous assurer d’avoir une autorisation dans les zones soumises à restrictions. Il est important d’être respectueux.

Vous trouverez des objets très intéressants en ayant un bon timing. Par exemple, préférez une détection sur une plage pendant la haute saison. Vous n’êtes pas obligé de passer sur une zone populaire. Privilégiez les endroits fréquentés depuis un moment.

Prenez votre temps

Lorsque vous faites de la détection de métaux, vous devez vous attendre à ce que 90 % de votre butin soit inutile. Le but principal du passe-temps de la détection de métaux est la recherche de la satisfaction. Si vous commencez avec la ferme volonté d’acquérir de l’expérience, vous réussirez certainement. Il faut donc beaucoup de patience si vous êtes motivé par la recherche de métaux précieux.

Ne vous éparpillez pas. Délimitez une zone de recherche et faites pivoter la sonde en S. Prenez le temps de chercher encore et encore au même endroit en modifiant les réglages de votre détecteur. Une fois que vous avez fouillé une zone, cherchez dans le sens inverse. Les détecteurs de métaux fonctionnent mieux ainsi.

À voir aussi : Comment se servir d’un cuiseur vapeur ?

Conseils supplémentaires

Gardez une trace de vos trouvailles chaque fois que vous détectez. Si vous cherchez dans une zone couverte d’ordures, utilisez une bobine plus petite (environ 15 cm) pour une meilleure discrimination de la cible. Effectuez vos recherches en début ou en fin de journée. Vous pourriez même avec le temps, aimez faire de la détection de nuit.

More info -> Consultez ce guide d’achat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *