Comment évacuer l’air chaud de son climatiseur mobile ?

Pour plus de confort nombreux sont ceux qui utilisent aujourd’hui un climatiseur mobile. Beaucoup le trouve plus pratique et économique que la plupart des climatiseurs classiques. Cet appareil est toutefois quelque peu délicat dans son mécanisme interne. C’est pourquoi nous vous donnons quelques astuces pour évacuer l’air chaud de votre climatiseur mobile.

Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

Le principe de fonctionnement du climatiseur mobile ne diffère pas de celui du climatiseur classique. Ces deux appareils permettent de rafraîchir l’air qui circule dans la pièce où ils sont installés. Il s’agit d’appareils qui filtrent l’air se trouvant dans une pièce, le déshumidifient et le rafraîchissent. C’est pour cela que le système frigorifique des climatiseurs mobiles est constitué : d’un fluide frigorifique, d’un compresseur, d’un condenseur, d’un détendeur et d’un évaporateur. Chacun de ces éléments à un rôle bien précis.

Lire aussi : Le branchement d’un home cinema

Le compresseur échauffe le fluide frigorifique dans le condenseur, le faisant ainsi passer à un état liquide. Ce liquide est ensuite détendu par le détendeur et passe à un état gazeux une fois dans l’évaporateur. C’est ce gaz qui capte, une fois évaporé toutes les calories présentes dans l’air afin de les évacuer de la pièce. C’est ce qui explique la sensation de rafraîchissement de la pièce.

Pourquoi évacuer l’air chaud de votre climatiseur mobile ?

Comme nous le savons tous, les climatiseurs mobiles rafraîchissent l’air ambiant de la pièce où ils sont installés. Afin d’y arriver, ces appareils captent toutes les calories présentes dans l’air, remplaçant ainsi l’air chaud de votre pièce par de l’air frais. Ce procédé pourrait se dérouler efficacement si l’air chaud capté par votre climatiseur mobile n’est pas évacué à l’extérieur de la pièce.

Voir aussi : ce test sur gtestepourvous

Prenons un cas de figure où tout l’air chaud capté n’est pas évacué à l’extérieur. Vous remarquerez dans ce cas de figure que votre pièce ne sera pas rafraîchie. Cela est dû au fait qu’en même temps que votre climatiseur essaye de rafraîchir l’air, il rejette de l’air chaud dans la pièce. Ce qui rend tout le procédé de rafraîchissement nul. D’où l’importance d’évacuer vers l’extérieur, l’air chaud de votre climatiseur mobile.

Quelle est la meilleure manière d’évacuer l’air chaud de votre climatiseur mobile ?

Beaucoup vous diront que ce procédé est contraignant, mais sachez qu’il est néanmoins très simple. Si toutes les étapes sont respectées, il vous sera très facile d’évacuer l’air chaud de votre climatiseur mobile. Mais avant toute tentative, vous devrez d’abord prendre certaines mesures. Celles-ci sont essentiellement liées à l’emplacement de votre climatiseur. L’air chaud devant être évacué vers l’extérieur, il vous faudra alors choisir un emplacement proche d’une ouverture pour votre appareil. Cela vous permettra de faire passer le tuyau d’évacuation de votre climatiseur à travers cette ouverture. Vous pouvez également opter pour la création d’une petite ouverture dans un mur, une porte ou une fenêtre. Cette solution est d’ailleurs la meilleure et pour le faire vous aurez juste à bien prendre les mesures de votre tuyau d’évacuation.

Une fois ces mesures prises, insérez le tuyau d’évacuation de votre appareil dans l’ouverture, tout en veillant à ne pas le plier afin de ne pas l’endommager. Au terme de ceci, l’air chaud de votre climatiseur pourra être évacué convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *