Comment utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé pour la mycose ?

La mycose est une affection désagréable et très gênante causée par des microbes. Elle attaque souvent les endroits sombres et gras de la peau. L’huile essentielle d’arbre à thé est principalement reconnue pour ses fonctions antivirales. Elle possède également des fonctions antifongiques. On l’utilise aussi comme antiseptique. Elle est donc adaptée pour toutes les affections cutanées, notamment les mycoses. Elle peut également être utilisée quotidiennement pour lutter contre les petites impuretés et l’acné. Découvrez ses bienfaits et quelques recommandations pour vous débarrasser des mycoses. 

Une huile très efficace

La mycose s’installe souvent quand vous avez un système immunitaire déficient. Les bactéries responsables de la mycose peuvent être les levures et les champignons. L’huile essentielle d’arbre à thé a un effet bactéricide sur ces microbes. Il contient des micro-organismes résistants qui les éliminent. Ses propriétés antifongiques et antiseptiques peuvent détruire efficacement les champignons et vous protéger contre les agressions extérieures. Elle stimule votre système et renforce les barrières immunitaires.

https://www.youtube.com/watch?v=4N0nnCyqsCg

Les mycoses de la peau et des ongles

Les mycoses de la peau apparaissent souvent dans les plis de la peau, entre les articulations ou entre les orteils, car les germes responsables aiment la température élevée, l’humidité et l’obscurité. Il existe des peaux plus sensibles aux infections à levures, en particulier les peaux grasses. Les champignons et les levures, qui sont à l’origine de cette pathologie, aiment habiter les endroits au niveau desquels la sueur abonde. Ces endroits sont souvent cachés par nos vêtements. 

En ce qui concerne les ongles, l’huile essentielle d’arbre à thé arrive à les pénétrer pour attaquer les mycoses. Face à ces situations gênantes, la meilleure solution est d’utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé. Passez directement l’huile sur le corps. 

Appliquez une goutte pure de l’huile essentielle sur les boutons ou les endroits infectés après avoir lavé la zone concernée. Faites-le, 2 à 3 trois fois par jour jusqu’à une régénération complète. Les huiles essentielles ne conviennent pas à la région génitale et anale. Ces zones sensibles du corps peuvent être irritées au contact de cette huile.

Bruler les graisses avec les huiles essentielles c’est possible!

Contre les mycoses de la bouche

L’huile essentielle d’arbre à thé peut être utilisée également pour traiter les mycoses de la bouche. Elle peut être appliquée à l’intérieur comme à l’extérieur. L’application se fait directement sur la zone concernée. En ce qui concerne l’extérieur de la bouche, vous pouvez mettre une goutte de l’huile pure sur la zone infectée. Pour les ulcères, il est recommandé d’appliquer une goutte d’huile directement sur la plaie avec un coton-tige jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

A lire aussi, notre article sur les graines de chanvres.

 Concernant les mycoses qui se logent à l’intérieur de la bouche, il est recommandé de mélanger deux gouttes d’huile essentielle avec du dentifrice pour se laver les dents. Faites-le au moins 2 fois par jour voire 3 fois au maximum. Il est conseillé de faire un test cutané avant son utilisation et de ne pas en abuser. 

L’huile essentielle d’arbre à thé ne convient pas aux femmes enceintes de moins de 3 mois, aux enfants de moins de 3 mois. Elle ne convient pas non plus aux épileptiques et aux personnes atteintes d’un cancer dû à une sécrétion d’hormone. De même, elle n’est pas adaptée aux personnes qui prennent des antibiotiques (risques d’interférence).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *