Graine de chanvre : une alimentation saine et savoureuse.

graine nourriture alimentation chanvre

Les graines de chanvre sont récoltées à partir de la plante de chanvre, également appelée Cannabis sativa. Cette graine simple offre des avantages nutritionnels incroyables et elle est aussi savoureuse ! Cette plante est encore plus connue pour ses utilisations psychoactives (sous une forme souvent appelée « cannabis ») ou pour le CBD, le complément nutritionnel devenu populaire. Cependant, le chanvre est une plante polyvalente étonnante. Les graines de chanvre, en particulier, sont très saines comme aliment.

Après avoir connu des décennies de stigmatisation, les consommateurs apprécient aujourd’hui le chanvre pour ses bienfaits pour la santé. Aucun autre végétal ne peut se comparer à la valeur nutritive des graines de chanvre. Dans sa petite graine, le chanvre est une bonne mine d’acides aminés, de protéines, de fibres et d’acides gras essentiels. Le chanvre est également considéré comme plus antiallergique que certaines protéines végétales.

Chanvre et Nourriture

Aujourd’hui, vous pouvez généralement trouver des graines de chanvre décortiquées dans presque toutes les épiceries bio, ainsi que de nombreuses poudres de protéines de chanvre et produits similaires.

Avantages du Chanvre dans l’Alimentation

Les graines de chanvre ont plusieurs avantages qui en font un apport supérieur de nutriments quotidiens :

  •  Le chanvre contient plus de protéines que le lin et le chia.
  •  Le chanvre contient un apport équilibré d’acides gras essentiels
  •  Le chanvre offre un rapport 1: 3 naturellement équilibré d’acides gras essentiels (AGE) oméga-3 et oméga-6. Les AGE sont responsables du renforcement de votre système immunitaire.
  •  Les graines de chanvre offrent les 10 acides aminés essentiels. Il y a 8 acides aminés que le corps humain ne peut pas fabriquer et 2 autres que le corps ne peut pas produire en quantité suffisante. Le chanvre offre tous ces acides aminés essentiels dans sa graine.

à Lire également : https://www.lenational.org/post_free.php?elif=1_CONTENUE/societes&rebmun=3866

Les graines de chanvre sont une grande source de fibres alimentaires. Par ailleurs le chanvre offre donc une excellente protéine alternative si vous êtes allergique aux produits laitiers. Il combat aussi le mauvais cholestérol. Des études ont suggéré que les graines de chanvre et l’huile de graines de chanvre peuvent aider à décomposer le cholestérol ainsi qu’à combattre les caillots sanguins, qui sont généralement causés par des niveaux élevés de cholestérol.

L’huile de chanvre aide à améliorer les affections cutanées. Bien que manger sainement puisse être excellent pour votre peau, l’huile de chanvre et les produits à base de chanvre peuvent être encore plus bénéfiques lorsqu’ils sont utilisés directement dans les soins de la peau.

Mode de Consommation des Graines de Chanvre

Les graines de chanvre peuvent être consommées de différentes manières. Cela dépend vraiment de votre créativité. Vous pourrez les déguster, crues en les grignotant comme d’autres graines. Vous pourrez les ajouter à vos smoothies, les saupoudrer sur votre bol de céréales, vos salades, votre yogourt ou même vos flocons d’avoine. Pour paner le poulet ou le poisson, les graines décortiquées remplacent avantageusement la chapelure. Vous pouvez aussi les mélanger avec de l’eau pour faire du lait de graines de chanvre. Ou bien utiliser comme condiment des graines de chanvre moulues. Et enfin, les graines de chanvre grillées peuvent être consommées comme du pop-corn.

Sources : https://graine-cannabis.info/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *